Le rapport Charbonneau dévoilé ce matin

Main image

Agence Qmi

2015-11-24 09:08:00

Le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC) sera déposé ce mardi, à 11 h…

Le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC) sera déposé ce mardi, à 11 h
Le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC) sera déposé ce mardi, à 11 h
La présidente France Charbonneau procédera à une allocution qui marquera la fin des travaux. « Il n’y aura pas de période de questions ni entrevues », est-il écrit dans l’avis de convocation de l’événement.

La commission avait pour but de faire la lumière sur les problèmes de corruption et de collusion dans l’octroi des contrats publics. Elle a commencé en mai 2012 avec 261 jours d’audiences publiques qui se sont échelonnés jusqu’à l’automne 2014.

Parmi les témoins clés qui ont comparu devant la juge Charbonneau, notons l’entrepreneur Tony Accurso, les syndicalistes Ken Perreira et Bernard «Rambo» Gauthier, l’ancien président de la FTQ Michel Arsenault et l’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau.

Le rapport sera disponible sur le site Internet de la CEIC en même temps que son dévoilement public.

Une émission spéciale se tiendra sur les ondes de LCN dès 11h pour analyser et commenter les conclusions du rapport.
3531

1 commentaire

  1. DSG
    Perfect timing
    It's so appropriate that the report comes out on the same day that it is revealed that there's massive collusion in the snow removal industry.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires