Nominations

Duo chez Cain Lamarre

Main image

Céline Gobert

2015-11-26 08:30:00

Elles sont deux à rejoindre le cabinet Cain Lamarre. L’une pratique au sein des bureaux de Québec, l’autre rejoint ceux de la ville de Montréal. Qui sont-elles ?

Me Véronique Bélanger
Me Véronique Bélanger
Me Véronique Bélanger rejoint les bureaux montréalais de Cain Lamarre pour pratiquer en droit du travail et de l’emploi.

Barreau 2011, elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal, où elle a également obtenu un baccalauréat en relations industrielles. Elle détient par ailleurs le titre officiel de conseillère en relations industrielles agréé (CRIA).

Chez Cain Lamarre, ses mandats l’amènent à conseiller les employeurs quant aux différents aspects liés aux relations de travail et au droit de l’emploi. Elle les accompagne dans la gestion quotidienne de leurs ressources humaines et dans la planification stratégique de leurs relations de travail, et les représente dans le cadre de litiges devant les tribunaux administratifs et de droit commun.

Originaire de Repentigny, l’avocate a exercé chez Loranger Marcoux d’octobre 2011 à septembre 2015. Elle avait auparavant pratiqué comme étudiante stagiaireau sein du cabinet Lavery pendant plus de deux ans.

Me Bélanger rédige régulièrement des articles portant sur différents aspects du droit du travail et parus dans la revue La Référence RH publiée par les Éditions Yvon Blais. Elle participe également à diverses formations et conférences en droit du travail présentées à des professionnels en ressources humaines.

Me Andrée-Anne Veilleux, quant à elle, fait son entrée au sein des bureaux de Québec. Barreau 2012, l’avocate va s’occuper de la la gestion des infractions pénales en matière de transport.

Me Andrée-Anne Veilleux
Me Andrée-Anne Veilleux
Me Veilleux a commencé la pratique du droit à titre de poursuivante à la Direction principale des poursuites pénales de l’Agence Revenu Québec (ARQ). Elle y a travaillé pendant plus de trois ans, de juillet 2012 à août dernier.

Son rôle était d’intenter des poursuites pénales dans les cas de fraudes fiscales, de négocier des ententes entre l’ARQ et les parties défendresses ainsi que de représenter l’ARQ devant les tribunaux.

À noter que c’est aussi à l’ARQ, et plus exactement au sein de la direction principale des poursuites pénales, qu’elle a effectué son stage au début de l’année 2012.

Originaire de Lévis, l’avocate est diplômée en droit de l’Université Laval ainsi qu’en communications, relations publiques et publicité. Elle est membre de la Jeune chambre de commerce de Québec, du Club de trafic de Québec ainsi que de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.
9068

3 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    C'est un bureau qui fonctionne comme dans les années 1950.

    • quoi
      WAT
      hein?

  2. Don Draper
    Don Draper
    il y a 8 ans
    Boss
    Cher Avocat,

    Que diable avez-vous contre les années 50?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires