Campus

McGill : les étudiants en droit défilent!

Main image

Céline Gobert

2016-01-29 16:00:00

Soutenus par un grand cabinet, des étudiants en droit de McGill se transforment ce vendredi en mannequins et organisent un défilé de mode à la Faculté. Quelle cause défendent-ils ?

Nigah Awj, 23 ans, étudiante en droit de 1ère année
Nigah Awj, 23 ans, étudiante en droit de 1ère année
Le défilé de mode des étudiants en droit de McGill débute ce vendredi 29 janvier dès 18h30 à la Galerie Gora. Au total, 17 étudiants de la Faculté de droit se transformeront en mannequins afin de soutenir la cause LGBTQ.

En effet, les fonds amassés par l'association des étudiants et étudiantes en droit de McGill servira à l’organisme Projet 10 qui travaille à « promouvoir le bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres, transsexuel(le)s, bispirituel(le)s, intersexués et en questionnement agé(e)s entre 14 et 25 ans.»

« Très excitée ! »

Plusieurs hommes et femmes défileront
Plusieurs hommes et femmes défileront
Parmi eux, on trouve Nigah Awj, 23 ans, étudiante en droit de 1ère année. La jeune femme n’a pas hésité à s’impliquer dans ce qu’elle qualifie de « belle cause ». Ce sera d’ailleurs son premier défilé ! « Je suis très excitée ! J’ai hâte de voir les designers !», lance-t-elle à Droit-inc.

Des designers, tous québécois, parmi lesquels on trouvera Jennifer Glasgow, Marilyne Baril, Ophelie Hats, ou encore MNWN.

Côté hommes, défileront les étudiants André Carpetti, Jia Bao, Oleg Stratiev, Andreas Dhaene, Fahad Diwan, Raymond Marxley et Samuel Blair.
 Côté femmes : Carla Trébert, Simone Akyianu, Samantha Samuels, Charlotte Bernèche, Béatrice Bull, Rebecca, Shy Shalev, Caitlin McCann, Marie Olivier et Nigah Awj.

Soutenu par un grand cabinet

Véronique Saad_ 20 ans, en troisième année de droit
Véronique Saad_ 20 ans, en troisième année de droit
« Pour cette cause LGBTQ, on voulait faire passer un message à travers des vêtements unisexes, ajoute Véronique Saad, 20 ans, en troisième année de droit, présidente du Comité du Défilé de mode et organisatrice de l’événement. On voulait soutenir une cause différente que celles habituellement liées à la mode, comme l’anorexie. »

Ce « Fashion show », fondé par l’étudiante Charlotte Bernèche, a d’ailleurs été soutenu par un grand cabinet : McMillan, qui commandite l’événement.

Les étudiants attendent de 150 et 200 personnes. Le coût d’une entrée est de 15$ et 20$ à la porte. Vous voulez acheter un billet ? C’est ici.

Le comité organisateur est composé de six personnes : Véronique Saad, Dina Prokic, Camille Provencher, Agatha Wong, Salma El Fakir, et Charlotte Bernèche.

Projet 10 vise à faciliter « l’empowerment des jeunes au niveau individuel, institutionnel et dans la communauté ». II offre, entre autres, une ligne d’écoute, de la défense des droits, et de l’aide pour trouver un professionnel de la santé.
11132

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires