L'Affaire Aubut

COC : Jean-Luc Brassard songe à démissionner

Main image

Agence Qmi

2016-02-05 10:12:00

Si les responsables du scandale Aubut ne s'expliquent pas en public, Jean-Luc Brassard, chef de mission de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Rio pourrait démissionner…

Jean-Luc Brassard songe à démissionner
Jean-Luc Brassard songe à démissionner
Jean-Luc Brassard songe à démissionner de son poste de chef de mission de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Rio si les responsables du scandale Marcel Aubut ne s'expliquent pas en public et à la communauté olympique en particulier.

C'est ce que l'ancien skieur acrobatique a déclaré vendredi à l'émission matinale de Radio-Canada Première à Montréal, « Gravel le matin ».

« Au cours des quatre dernières années, des lumières rouges se sont allumées au COC, et elles ont été ignorées », a-t-il affirmé. « On parle d’émotions humaines, a-t-il dit. Des plaies refusent de se fermer. »

L’athlète olympique a indiqué avoir envoyé une lettre au conseil d’administration pour demander plus de transparence. M. Brassard a aussi confié à l'animateur Alain Gravel que les valeurs olympiques n’ont pas été respectées.

« J’ai pensé remettre mon implication dans le COC en question, ajoute-t-il. C’est une question d’intégrité. Je pourrais aller jusqu’à démissionner. »

Le chef de mission pour la délégation canadienne a toutefois admis avoir confiance en la nouvelle présidente, Tricia Smith.

4645

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires