Nouvelles

Contrecoeur: début du procès de Frank Zampino

Main image

Agence Qmi

2016-02-08 09:43:00

Le procès de Frank Zampino, l’ex-bras droit de l’ancien maire Gérald Tremblay, concernant le scandale immobilier du Faubourg Contrecœur commence lundi…

Début du procès de Frank Zampino
Début du procès de Frank Zampino
L’ancien maire de Saint-Léonard est au banc des accusés avec sept autres personnes, dont Paolo Catania, ex-grand patron de la firme Construction F. Catania, et Bernard Trépanier, ex-argentier d’Union Montréal, surnommé « monsieur 3 % ».

Les suspects font face à une kyrielle d’accusations de fraude, de complot pour fraude et d’abus de confiance.

Le procès, prévu pour 12 semaines, se déroulera devant le juge Yvan Poulin. La défense a tenté de le faire récuser récemment, mais en vain, si bien que le procès devra commencer comme prévu.

Selon la poursuite, Frank Zampino aurait été au cœur d’un stratagème ayant permis la vente d’un terrain valant 31 millions $ pour la modique somme de 4,4 millions $.

Le scandale de corruption Contrecœur, l’un de ceux qui sont survenus alors que l’ex-maire Gérald Tremblay était au pouvoir, remonte à 2007. Les accusations ont été déposées en 2012 et il a fallu attendre presque quatre ans avant la mise en marche du procès.

La frappe de l’escouade Marteau, à l’époque, visait le grand projet immobilier du Faubourg Contrecœur. À l’époque, la Ville avait vendu à l’entreprise de Paolo Catania un terrain de 38 hectares pour 4,4 millions $. Or, au rôle foncier, le terrain valait 31 millions $.

Selon les enquêteurs, Catania aurait été avantagé pour décrocher le gigantesque contrat de construction de 300 millions $ sur ce vaste terrain.
2168

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires