Nouvelles

Ghomeshi: audience à huis clos

Main image

La Presse Canadienne

2016-02-08 11:30:00

Le juge qui préside le procès de Jian Gomeshi pour agression sexuelle tiendra une audience à huis clos, lundi, afin de traiter de nouvelles preuves déposées durant le week-end…

Le juge qui préside le procès de Jian Gomeshi pour agression sexuelle tiendra une audience à huis clos
Le juge qui préside le procès de Jian Gomeshi pour agression sexuelle tiendra une audience à huis clos
L'audience a été réclamée par l'avocate de Jian Gomeshi, qui a révélé que la troisième plaignante devant témoigner contre l'ancien animateur vedette de la radio de CBC avait fait vendredi à la police une déposition n'ayant pas été transmise intégralement à la défense avant dimanche.

Marie Henein a précisé que la plaignante, dont l'identité ne peut être divulguée, avait effectué la déposition après avoir pris connaissance de reportages sur le procès, ce qu'elle n'était pas censée faire.

Le procureur Michael Callaghan a affirmé qu'il n'y avait eu aucune tentative de la part de la poursuite pour induire la défense en erreur. Il a ajouté que la Couronne avait d'abord fourni à la défense un résumé des nouveaux renseignements avant de lui donner une version détaillée dimanche.

Jian Ghomeshi fait face à quatre chefs d'accusation d'agression sexuelle et un chef d'avoir tenté d'étouffer, de suffoquer ou d'étrangler une personne dans le but de vaincre sa résistance. Il a plaidé non coupable.

La semaine dernière, l'ex-actrice Lucy DeCoutere, la seule des trois plaignantes pouvant être nommée publiquement, avait témoigné devant le tribunal.

L'avocate de Jian Ghomeshi avait procédé à un contre-interrogatoire serré de Mme DeCoutere concernant des courriels qu'elle a envoyés à son client. Dans l'un d'eux transmis quelques heures après l'agression présumée, Lucy DeCoutere exprime son désir d'avoir une relation sexuelle avec M. Ghomeshi.

Mme DeCoutere avait cependant fait valoir que cela ne changeait rien au fait qu'elle avait été agressée. La troisième plaignante devrait témoigner plus tard au cours du procès.

M. Ghomeshi avait reconnu en 2014 s'être adonné à des pratiques sexuelles brutales, mais avait assuré que ses partenaires étaient consentantes.
2534

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires