Nouvelles

L'avocate de Justin Bourque nommée juge à la Cour du Québec

Main image

La Presse Canadienne

2016-02-29 14:26:00

Le ministère de la Justice a confirmé que l'avocate de Justin Bourque, qui a tué des policiers de la Gendarmerie royale du Canada, a été nommée juge à la Cour du Québec…

Me Joëlle Roy a été nommée juge à la Cour du Québec
Me Joëlle Roy a été nommée juge à la Cour du Québec
Me Joëlle Roy avait accepté de déposer une demande d'appel dans le cas de Justin Bourque, qui a tué des policiers de la Gendarmerie royale du Canada.

Une porte-parole du ministère a confirmé que Joëlle Roy, une avocate de la firme Gagné & Roy de Saint-Jérôme, avait été nommée au sein de la section criminelle à Montréal au début du mois de février.

Me Roy n'a pas pu être contactée pour commenter le dossier.

Au mois d'octobre, elle a confirmé qu'elle représentait Bourque et qu'elle travaillait sur sa demande d'appel. En août 2014, Bourque a plaidé coupable à trois chefs de meurtre au premier degré pour avoir tué les agents Dave Ross, Fabrice Gevaudan et Doug Larche durant une fusillade à Moncton le 4 juin 2014.

Bourque a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 75 ans, une peine qui pourrait être considérée comme une sanction cruelle et inhabituelle selon des experts judiciaires.
3918

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires