Nouvelles

Lex’Start up: à la rencontre des entrepreneurs

Main image

Céline Gobert

2016-03-04 11:15:00

Afin de repositionner l’avocat au coeur des affaires, le JBM organise un après-midi de formation afin que jeunes juristes et entrepreneurs partagent leurs innovations …

Me Caroline Larouche, présidente du JBM
Me Caroline Larouche, présidente du JBM
C’est le 10 mars prochain que se tiendra l’évènement Lex’StartUp au Plaza Centre-Ville, organisé par le Jeune Barreau de Montréal (JBM).

« C’est une journée qui s’inscrit dans l’orientation que l’on a prise il y a deux ans, confie à Droit-inc Me Caroline Larouche, la présidente du JBM. Soit celle de repositionner l’avocat dans le milieu des affaires pour qu’en plus d’être un “solutionneur” de conflits, il soit un réel partenaire d’affaires. »

L’événement accueillera près de 150 professionnels incluant des avocats, notaires, comptables et ingénieurs, qui souhaitent obtenir des conseils auprès des entrepreneurs présents ainsi que tisser des liens avec d’autres jeunes innovateurs.

« Selon nos recommandations, les jeunes avocats doivent innover, donc nous les aidons à le faire avec cet évènement qui leur offre une vision différente, un bagage et des outils », ajoute-elle. Le jeune avocat doit-il nécessairement posséder un esprit d’entrepreneur? « C’est un plus! Le milieu juridique se transforme, le milieu des affaires aussi. Les jeunes avocats doivent penser et pratiquer différemment. »

Au programme

Les avocats qui souhaitent échanger des conseils pour démarrer ou prendre soin de leur firme auront l’occasion de rencontrer des hommes d’affaires issus de divers domaines. Parmi les sujets qu’ils pourront évoquer: financement, vision stratégique, aspects légaux, marketing, propriété intellectuelle, etc.

Ils pourront entre autres parler de l’innovation et l’impact des nouvelles technologies en affaires avec Sylvain Carle, Directeur général de FounderFuel (auparavant à Twitter), du nouveau modèle d’affaires des startups avec Christian Houle de Phazon, des aspects juridiques du financement avec Mes Sophie Amyot et Mikulas Arendas d’Osler, ou encore du développement d’un modèle entrepreneurial dans une industrie en changement avec Jean-Nicolas Guillemette, DG de Uber Québec et Patrick Gagné de Taxelco.

Un cocktail interprofessionnel suivra et facilitera les échanges entre avocats et entrepreneurs. L’an passé, le cocktail avait réuni 350 participants dont 50% étaient des professionnels autres qu’avocats, informe Me Larouche.


Les membres peuvent venir accompagnés. La formation proposée est reconnue pour 4,5 heures par le Barreau. Pour vous inscrire au cocktail cliquez ici.
6447

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires