Top des meilleures facs de droit américaines!
Top des meilleures facs de droit américaines!
Le top 100 des meilleures universités américaines en droit est paru et Above the Law est passé au travers.

Sans surprise, on retrouve sur le podium l’inséparable trio : Harvard et Stanford (deuxièmes ex-aequo) et Yale, comme grand vainqueur. 2 à 1 pour la Côte Est, le match reste serré.

De la 4ème à la 7ème place, le top reste inchangé avec dans l’ordre : les facs de Columbia, Chicago, NYU et Penn. Ex-aequo avec Berkeley et UVA, l’Université de droit du Michigan fait son entrée à la 8ème place, remontant ainsi de trois places, une belle progression et une bonne nouvelle pour les étudiants canadiens puisque cette université se trouve près de notre frontière, à Ann Arbor, à l’ouest de London, Ontario.

En parallèle, un autre classement, cette fois réalisé par Glassdoor, place les avocats américains au … deuxième rang des professions les mieux rémunérées avec un salaire médian de 144 000 dollars! Une bonne chose à savoir si l’on sort d’une université de droit américaine.

Duke perd trois places

À l’inverse de la faculté du Michigan, celle de Duke perd trois places et est onzième. Nothwestern, Cornell, Georgetown, Texas, la suite reste similaire, jusqu’à Vanderbilt (16ème) et UCLA (17ème) qui échangent leurs places. L’Ouest en prend un coup.

Les plus belles progressions du Top 50 sont indubitablement celles de Indiana-Bloomington (25ème), UC-Hastings et Houston (50ème ex-aequo) qui remontent chacune de neuf places. Le grand vainqueur au niveau du top 100 reste cependant Cincinnati qui affiche une progression de 22 places en devenant 60ème, ex-aequo avec quatre autres universités.

La plus forte glissade est celle de l’Université de l’Alabama qui passe de la 22ème à la 28ème place. On se consolera en constatant qu’elle était de toute façon à 20 heures de route de Montréal et à 22h30 de Québec. La plus mauvaise performance sur le top 100 est celle de l’Université de Brooklyn (97ème) qui perd 19 places et se retrouve proche de la sortie du top.

Et si le droit ne vous convainc plus, pensez à la médecine! Un domaine hautement rémunéré aux États-Unis, avec un salaire médian affiché sur Glassdoor à 180 000 dollars…