Fusions et acquisitions

Transaction St-Hubert/Cara: quels cabinets sur le coup?

Main image

Céline Gobert

2016-04-01 14:50:00

Dans une transaction évaluée à 537M$, la chaîne de restauration québécoise St-Hubert est avalée par l’ontarien Cara Operations. Quels sont les cabinets sur le coup?

Me Robert Paré de chez Fasken Martineau
Me Robert Paré de chez Fasken Martineau
La transaction évaluée à 537M$ est assujettie à des conditions usuelles, y compris l'obtention de toutes les approbations nécessaires des autorités de réglementation. Elle devrait avoir lieu à l'été 2016.

Du côté vendeur, on trouve le cabinet Fasken Martineau. Les avocats impliqués en M&A sont Mes Robert Paré, Marie-Josée Neveu, Joëlle El-Féghali et Lénie Tessier-Beaulieu. Me Alain Ranger pour les taxes, Mes Pierre-Olivier Charlebois et Delphine Pittet pour l’environnement, Mes Jean-Philippe Mikus et Sarah P. Lavoie pour la propriété intellectuelle, Mes Huy Do et Grant LoPatriello pour la concurrence, et Me Marc Novello en financement bancaire.

Du côté acheteur, on trouve le cabinet Stikeman Elliott et une équipe d’avocats de Toronto composés de Mes Joel Binder, Kevin Smyth, Brandon Hoffman et Daniel Glavin (Fusions et acquisitions), Mes John Lorito et Lindsay Gwyer (Droit fiscal), Me Craig Mitchell (Droit bancaire), et Mes Michael Kilby et Michael Laskey (Droit réglementaire).

À Montréal : Mes Benoit Dubord et Helia Taheri (Fusions et acquisitions), Mes Stefan Fews et Daniel Tsarevsky (Droit immobilier), Mes Myriam Fortin et Valerie Trudeau (Droit de l’environnement), Mes Stephanie Weschler, Marie-Lou Gauthier et Stephanie Pasternyk (Droit de l’emploi), Me Michel Legendre (Régimes de retraite et avantages sociaux), Me Jonathan Auerbach (Propriété intellectuelle), Mes Julie Helms, Emilia Stoute et Tommy Ponte (Parajuristes), Mes Nicholas Blach, Olivier Elmoznino et Leola Muntu-Caron (Étudiants)

Me Marie-Josée Neveu de chez Fasken Martineau
Me Marie-Josée Neveu de chez Fasken Martineau
Cette transaction permettra au propriétaire des chaînes Swiss Chalet et Harvey's d'ajouter 117 restaurants qui génèrent des recettes annuelles totalisant 403M$. Cara obtient dans cette transaction deux usines et deux centres de distribution qui réalisent des ventes annuelles de 225M$.

Grâce aux fonds obtenus par sa récente entrée en Bourse, Cara pourra aussi déployer la marque St-Hubert dans le reste du Canada.

Cara prévoit toutefois de maintenir le siège social du Groupe St-Hubert à Laval, étant donné qu'il ne possède pas de bureaux au Québec. Il devient ainsi le troisième exploitant de restaurants du pays, après Restaurant Brands, qui possède Tim Horton's, et McDonald's Corp.
27913

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    La grande question
    Seront-ils qualifiés de traites par les mêmes groupuscules qui qualifiaient ainsi l'avocate de Ghomeshi?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    SE
    Deux immenses transactions pour SE en moins de quelques mois. Ça brasse!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires