Nouvelles

Si Charest le poursuit, Khadir refilera la facture

Main image

Agence Qmi

2016-04-13 14:44:00

Si Jean Charest décide de l'attaquer en justice, Amir Khadir a l'intention de refiler la facture de ses frais d’avocats dépensés pour sa défense à l'Assemblée nationale…

Si Charest le poursuit, Khadir refilera la facture
Si Charest le poursuit, Khadir refilera la facture
Le député de Québec solidaire s'est livré mardi à une charge à fond de train à l'endroit de l'ancien premier ministre. M. Khadir estime que Jean Charest est le suspect numéro un des «crimes» qu'aurait commis le Parti libéral. Il a même mis au défi l'ex-chef libéral de le poursuivre en justice.

Le député de Mercier juge qu'il serait tout à fait légitime de faire appel aux fonds publics pour payer les frais d'avocats que pourrait impliquer une poursuite intentée par Jean Charest, actuellement associé chez McCarthy Tetrault. Il est convaincu que ses sorties intempestives contre le financement illégal font œuvre utile pour les Québécois.

« Je défends cette cause-là parce que ça nous coûte des milliards de dollars en contrats gonflés, en subventions non méritées, en détournement de fonds publics au profit d'entreprises amies du PLQ. Ça pourrait risquer de coûter quelques milliers de dollars (en frais d'avocats), mais le peuple québécois est à même de juger ce qui est à son avantage », a-t-il soutenu, mercredi, en entrevue avec notre Bureau parlementaire.

Le travail de député, c'est aussi « d'aller au front et d'en subir les contrecoups, mais l'Assemblée nationale est consciente de ça », insiste Amir Khadir.

Les « filous »

Jean Charest
Jean Charest
« Quand M. Charest vient essayer de blanchir la réputation de son gouvernement, ça donne une immunité aux filous. À la fin de la journée, si le gouvernement Charest s'en sort, qu'est-ce qui va arriver? Les filous, qui œuvrent au Parti libéral, vont continuer de penser qu'ils vont jouir de l'immunité et ça va nous coûter des centaines de millions de dollars en contrats gonflés, en toutes sortes d'abus dans l'octroi des contrats publics, dans les subventions accordées à des amis. »

Le député solidaire rappelle qu'il a été poursuivi par le passé et que l'Assemblée nationale a toujours accepté de l'aider à se défendre. Il a notamment fait l'objet d'une action en justice par le lobby pharmaceutique, qui s'est conclue par une entente à l'amiable l'an dernier. «Ça a coûté quelques milliers de dollars à l'Assemblée nationale pour me défendre contre une poursuite, mais aujourd'hui, on a un ministre qui est forcé d'introduire un projet de loi pour réduire le coût des médicaments à cause de cette attaque qu'on a lancée contre le profit indécent des compagnies pharmaceutiques», plaide M. Khadir.

Il est actuellement en cour en raison d'une poursuite intentée par le collecteur de fonds du Parti québécois Marcel Melançon. Une autre cause où il a obtenu l'aide financière du Parlement.
4201

1 commentaire

  1. thémis
    thémis
    il y a 8 ans
    le destinataire : profiteur ?
    celui à qui profite un acte illégal ne peut tout de même pas essayer de nous faire croire qu'il ignorait tout ? qu'il est innocent ? Monsieur Khadir n'a pas froid aux yeux. Tant mieux.
    Thémis

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires