Nouvelles

Recours collectif de 200M$: quel cabinet sur le coup?

Main image

Céline Gobert

2016-05-03 14:30:00

Un recours collectif en lien avec la manipulation du prix de l’argent sur le marché est intentée pour le compte d’investisseurs québécois. Quel cabinet représente les investisseurs?

Me Barbara Ann Cain
Me Barbara Ann Cain
C’est le cabinet Siskinds Desmeules, basé à Montréal et à Québec, qui représente des investisseurs québécois dans le cadre d’une action collective réclamant des dommages intérêts de 200 millions de dollars, apprend-t-on sur le site du cabinet Sotos.
Plus précisément, ce sont les avocats Me Barbara Ann Cain et Me Karim Diallo qui sont en charge du dossier à Québec.

Le recours collectif a été déposé le 20 avril dernier devant la Cour Supérieure du district judiciaire de Montréal et allègue notamment que la Banque de Nouvelle-Écosse a manipulé le prix de l’argent, via un processus de fixation du prix de référence, ainsi que les écarts acheteur-vendeur afin d’accroître ses profits.

Me Karim Diallo
Me Karim Diallo
Selon le cabinet Sotos, ce procédé, utilisé pendant 15 ans, aurait eu un impact non seulement sur les investisseurs qui ont acheté ou vendu des lingots d’argent, entre le 1er janvier 1999 et le 14 août 2014 et résidant au Québec, mais également sur ceux qui ont acheté et vendu des instruments financiers liés au marché de l’argent. Cela inclut ceux qui ont participé à un fonds d’investissement, fonds mutuel, fonds communs de placement, fonds de couverture, ou encore un fonds de pension.

Me Cain a obtenu son diplôme de la faculté de droit de l’Université Laval (LL. B.) en 2008. Barreau 2010, elle détient également un baccalauréat en microbiologie de la faculté des sciences de l’Université Laval (B.Sc.).

Quant à Me Diallo, qui s’est entretenu avec Droit-inc il y a peu, il a été admis au Barreau en 2004. Il est diplômé en droit de l’Université Laval (LL. B.) en 2003 et est titulaire d’une maîtrise en droit international et transnational de l’Université Laval (LL. M.) en 2009.
5766

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires