Nouvelles

Des concessionnaires automobiles canadiens pourront poursuivre General Motors

Main image

La Presse Canadienne

2016-05-04 07:00:00

Un groupe de concessionnaires automobiles canadiens pourra poursuivre General Motors (GM) dans une affaire qui vise le coeur de la relation entre le constructeur américain et ses points de vente franchisés.

Des concessionnaires automobiles canadiens pourront poursuivre General Motors
Des concessionnaires automobiles canadiens pourront poursuivre General Motors
Le plus haut tribunal ontarien a donné le feu vert à la poursuite, invalidant une décision précédente qui avait statué qu'il n'existait pas d'espoir raisonnable de voir la démarche être couronnée de succès.

Les concessionnaires de longue date de Toronto allèguent que le constructeur américain a enfreint les principes de bonne foi et de loyauté.

En résumé, ils reprochent à l'entreprise de se retrouver dans une position de conflit d'intérêt en se concentrant à maximiser ses propres profits dans la vente de nouveaux véhicules à leurs dépens. Selon eux, l'offre de véhicules n'est pas concurrentielle et GM a refusé de réduire les prix et d'adopter d'autres mesures pour accroître sa part du marché.

Les concessionnaires affirment qu'ils ne reçoivent qu'une infirme partie des profits de la vente de nouveaux véhicules. Pour réaliser leurs profits, ils doivent se rabattre sur la revente des véhicules repris, l'entretien et la vente de pièces.

Par conséquent, ces derniers ont souhaité augmenter la part de marché de GM en ce qui a trait aux véhicules en circulation, pendant que l'entreprise aurait agi avec une indifférence guidée par son intérêt personnel, causant des "conséquences financières désastreuses" sur ses points de vente au Canada, disent-ils.
2946

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires