Nominations

Une nouvelle chez Mercadante Di Pace

Main image

Céline Gobert

2016-05-06 08:30:00

Une avocate rejoint le cabinet Mercadante Di Pace afin d’y exercer en litige, tout particulièrement en litiges de construction. Qui est-elle?

Me Janie Dugas a rejoint le cabinet Mercadante Di Pace
Me Janie Dugas a rejoint le cabinet Mercadante Di Pace
C’est en février dernier que Me Janie Dugas a rejoint le cabinet Mercadante Di Pace, après avoir entamé sa carrière professionnelle en tant que stagiaire dans le cabinet-boutique, Jeanniot et associés. Barreau 2012, elle y a pratiqué pendant presque 5 ans essentiellement en litige et droit des affaires.

La nature des dossiers et des mandats d’envergure lui ont donné l’envie de relever un « défi » qui lui paraissait « intéressant » et « stimulant » auprès d’une petite équipe d’une dizaine d’avocats.

Chez Mercadante Di Pace, elle s’occupera des mandats en litige et, plus particulièrement, en litige de construction.

« Le litige m’a toujours intéressée, en général on adore ou on déteste! » Elle, elle adore aller à la cour. « Il y a le défi intellectuel et aussi la gestion des témoins et des clients. C’est du cas par cas. Il y a aussi beaucoup de psychologie derrière tout ça.»

Ses priorités sont désormais de développer sa clientèle, perfectionner ses compétences, gagner de l’expertise, multiplier les contacts et poursuivre ses engagements bénévoles.

Me Dugas est diplômée en droit civil de l’Université d’Ottawa (2009). Elle a travaillé comme étudiante chez Miller Thomson et a effectué son stage chez Jeanniot et associés. Et cela fait trois siècles- soit six générations! - que les membres de sa famille optent pour une carrière juridique. « J’aime relever les défis des clients, chaque dossier est unique en litige. »
13724

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires