Nouvelles

L’avocat ne sera pas payé par la ville

Main image

Theodora Navarro

2016-05-06 09:49:00

L’avocat qui représente le maire de l’Assomption dans son procès ne recevra pas de rémunération de la ville. Pourquoi?

L'avocat Robert Bellefeuille ne sera pas payé par la municipalité
L'avocat Robert Bellefeuille ne sera pas payé par la municipalité
L’avocat Robert Bellefeuille qui défend le maire de l’Assomption, Jean-Claude Gingras, ne sera finalement pas payé par la municipalité. Le maire est accusé d’abus de confiance.

Hebdo Rive-Nord rapporte que le juge Denis LeReste a tranché que la ville n’aurait pas à payer de sa poche les frais d’avocat de son maire. Il a décidé en effet que les faits reprochés n’étaient pas liés à la fonction de maire de Monsieur Gingras, la loi n’accordant selon lui une protection que pour des actes et omissions «découlant de I'exécution honnête normale et prévisible des fonctions municipales.»

Me Bellefeuille réclamait à la ville 41 606,56 $ pour ses représentations au cour du procès.

La Ville avait déjà déboursé 163 244,90 $ en frais d’avocats pour la représentation de Monsieur Gingras à la Commission municipale du Québec.
5199

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires