Fusions et acquisitions

Financement DalCor: quels avocats sur le coup?

Main image

Céline Gobert

2016-05-10 13:15:00

Quel cabinet et quels avocats sont derrière un financement de capital de risque de 150 millions de dollars américains conclu par la firme DalCor?

Mes Shahir Guindi, Mark Brender, Guillaume Falardeau, Caitlin Wetherly, Sophie Amyot, Raphaël Amram et Alain Fournier
Mes Shahir Guindi, Mark Brender, Guillaume Falardeau, Caitlin Wetherly, Sophie Amyot, Raphaël Amram et Alain Fournier
La firme DalCor Pharma UK Ltd, plus connu sous l’appellation « DalCor », a conclu un financement de capital de risque de 150 millions de dollars américains afin de tester le dalcetrapid auprès de 5 000 patients, un médicament contre le cholestérol.

C’est le cabinet Osler qui a représenté DalCor avec une équipe menée par Me Shahir Guindi. L’équipe était formée de Mes Raphaël Amram, Sophie Amyot, Caitlin Wetherly et Guillaume Falardeau (Droit des sociétés) ainsi que Mes Mark Brender et Alain Fournier (Fiscalité).

DalcCor a clôturé sa ronde de financement de série B de 100 millions de dollars américains en avril après sa ronde de financement de série A de 50 millions de dollars américains conclue au mois de novembre 2015. Les investisseurs de DalCor comprennent Sanderling Ventures, André Desmarais, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et CTI Sciences de la Vie auxquels s'ajoutent d'autres investisseurs non divulgués.

La firme utilisera ces fonds pour financer un essai clinique de phase III sur l'utilisation du dalcétrapib, un inhibiteur de la protéine de transfert des esters de cholestérol (PTEC).
28780

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires