Nouvelles

17 fautes dans un document du Ministère

Main image

Theodora Navarro

2016-05-24 10:11:00

Un avocat spécialisé en droit de l’immigration a rendu publique une lettre mal orthographiée reçue du Citoyenneté et Immigration Canada. Me Mélanie Joly a réagi…

17 fautes dans un document du Ministère
17 fautes dans un document du Ministère
Dix-sept. C’est le nombre de fautes que contenait la missive reçue par Me Stéphane Handfield des services de Citoyenneté et Immigration Canada. Des fautes qui ont choqué Me Mélanie Joly, ministre fédérale responsable des langues officielles. Elle par ailleurs jugé l’incident « inacceptable ».

La lettre avait été envoyée à Me Handfield au sujet de la situation de son client, un homme qui risque d’être renvoyé dans son pays d’origine, où, selon le Journal de Montréal, sa vie serait menacée.

Pour l’avocat, ces fautes peuvent conduire à une mauvaise compréhension de la part du destinataire et « faire toute la différence » expliquait-il au Journal il y a quelques jours.

Le ministère, dans un courriel adressé à l’agence QMI, s’est excusé de son erreur, arguant qu’il prenait très au sérieux le fait de communiquer efficacement en français et en anglais, et que les agents qu’ils emploient sont parfaitement bilingues. Il ajoute, en outre, que consigne a été donnée au personnel de cesser d’utiliser cette lettre.
4665

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires