Classements

Le « Top 100 » des cabinets mondiaux

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-02 14:25:00

Trois firmes britanniques dominent le classement des 100 plus grands cabinets au monde – selon les revenus bruts de 2007– que vient tout juste de publier American Lawyer.

Tout comme l’an dernier, Clifford Chance International prend le 1er rang avec des revenus de 2, 66 milliards de dollars US.

Pas très loin derrière se retrouve Linklaters International. Avec des revenus de 2, 59 G$ US, ce cabinet demeure en deuxième position.

Le véritable bond provient de Freshfields Bruckhaus Deringer International. Cinquième l’an dernier, le cabinet grimpe au 3ième rang cette année avec des revenus de 2, 36 G$ US.

Il faut descendre jusqu’en 4ième position pour voir se pointer le 1er cabinet américain, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom National, qui enregistre des revenus de 2,17 G$ US.

À noter que les sept premiers cabinets ont tous déclaré en 2007 des revenus de plus 2 milliards de dollars américains.

Sur les 100 plus grands cabinets mondiaux, 75 sont américains, 17 britanniques, et 4 australiens. La France, les Pays-Bas, l’Espagne et le Canada en ont un chacun.

Le cabinet canadien est le même que l’an dernier : McCarthy Tétrault. Avec des revenus de 532,5 millions de dollars US, McCarthy se hisse au 64ième rang mondial, un bond de neuf places sur l’an dernier (73ième).

Pour télécharger le classement complet (format Excel), cliquez ici.
13182

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires