Nouvelles

Les avocats dépassent les délais, le juge met fin au litige

Main image

Céline Gobert

2016-05-26 07:00:00

Parce que ses avocats ont dépassé les délais pour déposer des documents à la cour, un juge a mis fin aux sept années de procédures judiciaires de cette famille...

Les avocats dépassent les délais, le juge met fin au litige
Les avocats dépassent les délais, le juge met fin au litige
Le juge William Fraiberg de la Cour supérieure du Québec vient de trancher: la Ville de Montréal ne paiera rien à la famille Villanueva. Cette dernière lui réclamait le montant d’environ un million de dollars pour la mort du jeune Fredy, tué par balles lors d’une intervention des agents Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte en août 2008 à Montréal-Nord, apprend-t-on dans le JDM.

Le juge a ainsi mis fin à sept années de procédures. Les raisons invoquées sont pour le moins surprenantes: les avocats de la famille Villanueva ont dépassé les délais pour déposer des documents à la cour!

« Tous (les) délais sont exorbitants et injustifiables », a écrit le magistrat dans son jugement de 18 pages, indique le journal. « Personne n’identifie donc une quelconque impossibilité pour eux d’agir dans le délai de rigueur», a expliqué le juge Fraiberg, qui a reproché le « laxisme » des avocats dans ce dossier.

L’un d’eux a successivement mentionné les démêlés de son client avec l’immigration, un congé paternité ou encore l’attente avant l’obtention d’un rapport du coroner pour expliquer les longs délais.
6262

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires