Nouvelles

Action collective contre Mazda!

Main image

Julien Vailles

2016-05-27 07:00:00

La Cour supérieure vient d'autoriser une action collective contre Mazda Canada concernant la consommation d'essence des moteurs des voitures...

Action collective contre Mazda!
Action collective contre Mazda!
Mme Katia Grand-Maison a en effet intenté une action collective (anciennement appelé recours collectif) contre Mazda Canada, en prétendant que les représentations faites par Mazda sur la consommation d'essence des véhicules équipés de moteurs Skyactiv étaient fausses.

Elle plaide que la publicité de Mazda faisait état d'une consommation bien inférieure à ce que les voitures nécessitent réellement. En fait, sa voiture aurait consommé 70% plus d'essence que ce qu'avait promis Mazda, révèle le Journal de Montréal.

Le juge Michel Yergeau de la Cour supérieure du Québec a autorisé l'action. On doit s'attendre à ce qu'elle soit entendue dans un horizon de plus d'un an.

L'action est dirigée par Mes Fredy Adams et Gilles Gareau, du cabinet Adams Gareau.

La requérante réclame donc d'être remboursée du prix payé pour le moteur SkyActiv, d'une valeur avoisinant les 3 700 $, et du coût de l'essence qu'elle a dû assumer en surplus. Enfin, elle réclame 500 $ en dommages punitifs.

Rappelons que des dommages punitifs peuvent être octroyés à condition de démontrer que les dommages ont été causés de manière illicite et intentionnelle.

7630

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires