Nouvelles

La Cour fédérale accepte l'affidavit déposé en preuve

Main image

La Presse Canadienne

2016-05-27 15:53:00

Le NPD dit avoir reçu des signaux qui lui donnent bon espoir quant à sa bataille juridique au sujet d'anciens bureaux satellites à Montréal, Toronto et Ottawa…

Le professeur Maxime Saint-Hilaire
Le professeur Maxime Saint-Hilaire
La Cour fédérale du Canada a décidé de reconnaître l'admissibilité comme preuve de l'affidavit dont la validité était remise en question par le procureur général, par le président de la Chambre des communes et par le Bureau de régie interne, un comité qui supervise les dépenses de la Chambre.

Le NPD confronte la décision du Bureau, qui ordonnait à 68 députés de rembourser 2,7 millions $ en frais parlementaires ayant servi au financement des bureaux satellites.

L'affidavit, rédigé par un professeur de l'Université de Sherbrooke, a été soumis par d'anciens et actuels députés néo-démocrates.

Le professeur Maxime Saint-Hilaire soutient que les dépenses allant aux bureaux satellites ne constituent pas un enjeu lié au privilège parlementaire, ce qui signifie que la Cour a son mot à dire dans l'affaire.

Le document pourra dès maintenant être examiné par la Cour.

Le NPD cumule déjà 5 millions $ en dettes depuis la campagne électorale la plus longue de l'histoire canadienne.
6822

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires