Nouvelles

Le sénateur Mike Duffy devra rembourser 16 955 $

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-23 11:15:00

Mike Duffy devra rembourser 16 955 $ qu'un comité sénatorial juge qu'il a perçu de manière injustifiée. Son avocat a sévèrement critiqué le Sénat pour cette nouvelle attaque…

Le sénateur Mike Duffy devra rembourser 16 955 $
Le sénateur Mike Duffy devra rembourser 16 955 $
Pourtant, Mike Duffy a été acquitté en avril relativement à une série d'accusations liées à des dépenses réclamées de manière indue. Dans une lettre datée du 8 juin, on peut lire qu'un comité sénatorial a reçu de nouvelles informations qui ont conduit à une réévaluation de l'admissibilité de certaines dépenses.

La missive cible précisément sept dépenses qui avaient été remboursées à M. Duffy, allant d'une somme de 10 000 $ versée à un entraîneur personnel à un déboursé de 8 $ pour des photos personnelles. L'admissibilité de ces dépenses avait été directement soulevée lors du procès du sénateur.

Le comité donne dix jours à M. Duffy pour fournir une preuve que ces sommes devaient bel et bien lui être remboursées.

Donald Bayne, l'avocat du sénateur, a rétorqué dans une lettre que son client a été pleinement disculpé relativement aux sept dépenses mentionnées par le comité. Il a sévèrement critiqué le Sénat pour cette nouvelle attaque envers M. Duffy.

M. Bayne a rappelé que l'enquête a représenté une perte nette de 155 867 $ pour son client et que de lui réclamer 8 $ pour des photos ne s'apparente qu'à une vengeance.

Le document accuse le comité de refuser d'accepter le jugement de la cour et qualifie cette nouvelle tentative du Sénat de se faire rembourser « d'attaque collatérale » sur le juge ontarien Charles Vaillancourt.

La Couronne n'avait pas porté en appel le verdict qui avait disculpé Mike Duffy des 31 chefs de fraude, abus de confiance et corruption qui pesaient sur lui.
2533

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires