Nouvelles

Applebaum: rejet de la requête d'arrêt des procédures

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-28 09:35:00

La requête d'arrêt des procédures logée par l'ancien maire de Montréal Michael Applebaum a été rejetée mardi, au Palais de justice de Montréal....

Procès Applebaum: vers une décision sur la requête d’arrêt des procédures
Procès Applebaum: vers une décision sur la requête d’arrêt des procédures
L'ancien premier magistrat de la ville estimait que les délais avant son procès pour fraude, abus de confiance et corruption étaient déraisonnables puisque les procédures ne devaient débuter qu'en septembre 2017.

Or, en rejetant la demande, le juge Robert Marchi a annoncé que l'ouverture du procès était devancée à novembre 2016.

Michael Applebaum a été arrêté en juin 2013. Pour justifier sa demande d'arrêt des procédures, il avait notamment raconté avoir de la difficulté à vivre de son titre d'agent immobilier indépendant et à obtenir la confiance de clients potentiels en raison des accusations qui pèsent contre lui.

Maire de Montréal entre novembre 2012 et juin 2013, M. Applebaum, qui clame son innocence, fait face à 14 accusations. Les gestes qu'on lui reproche concernent des projets immobiliers et seraient survenus entre 2000 et 2012 alors qu'il représentait l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce.

La Couronne s'était opposée à l'arrêt des procédures, affirmant notamment que les doléances de M. Applebaum étaient attribuables aux accusations qui pèsent sur lui et non sur les délais avant le début de son procès.
2059

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires