Nouvelles

Les avocats de "Chapo" essaient de bloquer son extradition vers les É-U

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-28 13:21:00

Les avocats du narcotrafiquant mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman ont logé deux appels contre son extradition vers les États-Unis…

L'avocat Jose Refugio Rodriguez
L'avocat Jose Refugio Rodriguez
L'avocat Jose Refugio Rodriguez a expliqué que les appels font valoir que le délai de prescription est dépassé, concernant certains crimes dont est accusé Joaquin Guzman aux États-Unis.

M. Rodriguez ajoute que les accusations contre son client s'appuient sur des rumeurs plutôt que sur des faits. Il a dit que les appels ont été logés tard mardi devant des tribunaux de Mexico.

M. Rodriguez a prédit qu'il pourrait falloir jusqu'à trois ans avant de démêler les appels.
Sept procureurs fédéraux américains, dont ceux de Chicago, New York, Miami et San Diego, ont déposé des accusations contre Guzman.

1778

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires