Nouvelles

Californie : la marijuana légale dès novembre?

Main image

Julien Vailles

2016-06-29 11:56:00

Une proposition de loi lancée demande la légalisation de la marijuana récréative dans l'État de la Californie. Le vote sur la question doit avoir lieu en novembre prochain...

Sean Parker, connu comme le fondateur du site de partage de musique Napster
Sean Parker, connu comme le fondateur du site de partage de musique Napster
Le but est de permettre aux personnes de 21 ans et plus d'acheter une quantité de moins de 30 grammes de marijuana ou des produits qui en contiennent, rapporte le Journal de Montréal. Les citoyens pourraient aussi posséder au maximum six plants pour usage personnel.

À ce jour, la proposition de loi a récolté 366 000 signatures. Sean Parker, connu comme le fondateur du site de partage de musique Napster, et comme ayant participé à l'essor de Facebook à ses tout débuts, appuie et finance cette proposition.

Le gouvernement californien indique que cette mesure permettrait d'acquérir un milliard de dollars de taxes à l'État.

Si cette proposition est acceptée, la Californie deviendrait le quatrième État, après le Colorado, l'Oregon et Washington, à légaliser la marijuana pour usage récréatif. Rappelons que malgré tout, le gouvernement fédéral américain maintient l'interdiction de cette drogue.

Les sondages relèvent aujourd'hui une majorité de citoyens californiens en faveur de la légalisation, alors qu'elle avait pourtant été rejetée en 2010.


1925

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires