Nouvelles

Brossard : des frais d'avocats en hausse de.... 900% !

Main image

Theodora Navarro

2016-06-30 10:15:00

En 7 ans, les frais d’avocats de la ville de la Rive-Sud sont passés de 86 269,84 dollars à plus de 900 000 dollars… Comment expliquer cette augmentation?

Brossard : des frais d'avocats en hausse de.... 900% !
Brossard : des frais d'avocats en hausse de.... 900% !
À Brossard, la Ville possède son propre service juridique. Cela n’a pourtant pas empêché la facture annuelle de 2015 de passer de 226 887 $ à plus de 900 000 $ sous le seul mandat de quatre ans du maire Paul Leduc, selon les chiffres cités par le Journal de Montréal. D’un montant de 86 269,84 $ en 2008, elle aurait augmenté de 900% en 7 ans.

Le conseiller de l’opposition Antoine Assaf a expliqué au JDM qu’il ne voyait pas d’où provenait cette incroyable progression des frais, rappelant que la Ville possède une direction des services juridiques.

Étienne Charbonneau, professeur à l’École nationale d’administration publique, mentionne par ailleurs au Journal l’importance d’évaluer si ce montant est le résultat de factures adressées à différentes firmes - ce qui, argue-t-il, serait « moins inquiétant » - ou si une seule firme concentre la totalité de la somme dûe.

L’administration du maire n’a pas souhaité commenter la nouvelle.
3643

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires