Nouvelles

Un juge impliqué dans un conflit d'intérêts

Main image

Theodora Navarro

2016-07-11 10:15:00

Un juge a reçu une amende pour s’être trouvé en situation de conflits d’intérêts alors qu’il était encore avocat… Qui est-il?

Le juge municipal Gilles Chaloux
Le juge municipal Gilles Chaloux
Le juge municipal Gilles Chaloux était encore avocat lorsqu’il s’est placé en conflit d’intérêts. Dans un dossier qu’il a défendu de 2010 à 2012, il a ainsi joué le rôle de conseil pour un homme accusé de voies de fait contre une femme qui se trouvait être une ancienne cliente de Me Chaloux, ainsi que le rapporte le journal La Presse.

Devenu juge à la Cour municipale de Vaudreuil-Soulanges en 2014, il a néanmoins dû se présenter devant le Conseil du Barreau au printemps de cette année pour répondre de cette implication dans ce conflit d’intérêts. Le Conseil l’a sanctionné d’une amende de 2000 dollars.

Le juge Gilles Chaloux a été procureur de la poursuite pour de nombreuses municipalités, et conseiller juridique de plusieurs services de police. Il a exercé en droit pénal, criminel et municipal. Après son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal, il a intégré le Barreau du Québec en 1984.
5290

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires