Nouvelles

Journal de Mourréal: la poursuite est parodiée!

Main image

Julien Vailles

2016-07-13 10:15:00

Un site satirique, du même style que le Journal de Mourréal, imite la poursuite intentée contre ce dernier...

Un site satirique, du même style que le Journal de Mourréal, imite la poursuite intentée contre ce dernier
Un site satirique, du même style que le Journal de Mourréal, imite la poursuite intentée contre ce dernier
Le média Web satirique La Pravda ironise sur la récente poursuite intentée par Média QMI contre le Journal de Mourréal.

Dans un article intitulé « Ruffles veut faire fermer le Sac de Chips du Journal de Montréal », l'article publié par un certain « Richard Hognard » fait état d'une poursuite intentée par Pepsico, propriétaire des croustilles Ruffles, contre la rubrique « Le Sac de chips » du Journal de Montréal.

Les motifs allégués : le Journal de Montréal violerait ainsi la marque de commerce de Ruffles, qui demanderait donc la fermeture du site et la remise des profits réalisés par Le Sac de Chips!

La nouvelle, qui est évidemment un canular, est un clin d'œil au recours déposé le 7 juillet dernier par le Journal de Montréal contre le « Journal de Mourréal », la célèbre page qui le parodie.

Rappelons que M. Janick Murray-Hall, administrateur de la page qui caricature le célèbre quotidien, fait l'objet d'une demande d'injonction par Média QMI sous prétexte qu'il viole la marque de commerce du Journal de Montréal et qu'il réalise indûment des profits grâce à la notoriété de l'original.
4115

1 commentaire

  1. patlalrique
    patlalrique
    il y a 7 ans
    Intéressant
    Ca sera intéressant de voir quel précédent cette cause créera. Plus de détails ici: http://patlalrique.pl/2016/07/12/cest-quoi-le-deal-journal-mourreal/

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires