Nouvelles

Un avocat se fait passer pour le conseiller du tueur de Nice!

Main image

Theodora Navarro

2016-07-20 10:59:00

Il est bien avocat, mais pas celui du tueur de Nice comme il l’a prétendu pendant 48 heures avant de craquer. Pourquoi avoir menti ? La justice française tente de comprendre…

Me Corentin Delobel a affirmé devant toutes les caméras du pays avoir été l’avocat de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Me Corentin Delobel a affirmé devant toutes les caméras du pays avoir été l’avocat de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Me Corentin Delobel a 34 ans. Il est niçois, avocat, et durant 48 heures, il a affirmé devant toutes les caméras du pays avoir été l’avocat de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’homme responsable de la tuerie qui a coûté la vie à plus de 80 personnes à Nice le soir du 14 juillet.

Problème : il n’a jamais tenu ce rôle. Averti dès samedi par le bâtonnier de Nice, Me Delobel aurait alors évoqué une méprise, disant avoir confondu avec le nom d’un client à l’orthographe proche. Reste qu’il a donné de nouvelles entrevues médiatiques le lendemain en se faisant de nouveau passer pour l’avocat du tueur. Le véritable avocat, lui, avait déjà mentionné après les événements du 14 juillet qu’il ne souhaitait pas communiquer.

Pourquoi, alors, avoir tenu ces propos? Les avocats qui le côtoyaient le décrivent, selon le journal Le Figaro, comme un jeune homme « avide de notoriété » tout en soulignant ses capacités mais aussi sa fragilité. Tous regrettent aujourd’hui le discrédit que l’acte de l’avocat jette ainsi sur la profession, rappelant qu’il a bafoué les règles de déontologie.

Convoqué par le bâtonnier de Nice ce matin pour s’expliquer, Me Delobel ne s’est pas présenté au rendez-vous. Il a dû être hospitalisé d’urgence pour une tentative de suicide.
11576

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Avocat
    J'ai déjà fait ça.
    Je me suis fait passer pour l'avocat d'une partie pour obtenir un dossier scellé au PdJ que j'ai ensuite photographié et remis à un journaliste.
    Deux fois.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires