Nouvelles

Pédophilie : la Cour Suprême se prononce sur l'usage d'internet

Main image

Theodora Navarro

2016-07-22 10:00:00

Les personnes condamnées pour des agressions sexuelles sur des mineurs pourraient se voir priver d’interner. Une décision rare de la Cour Suprême car elle aurait une action rétroactive...

La Cour Suprême se prononce sur l'usage d'internet
La Cour Suprême se prononce sur l'usage d'internet
Restreindre l’utilisation d’internet à des personnes reconnues coupables de violences sexuelles sur des enfants a été jugé légitime par la Cour Suprême, et ce même si une loi plus clémente était en vigueur au moment des faits reprochés, rapporte le Journal de Montréal.

Depuis 2012, les juges avaient la possibilité d’interdire l’utilisation d’internet à des délinquants sexuels. Désormais, même les personnes condamnées avant 2012 pourront se voir interdire l’usage d’internet à leur sortie de prison.

Cette décision est d’autant plus forte qu’il est rare que la Cour Suprême autorise ainsi l’application d’une loi de façon rétroactive.
3217

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires