Actions sur comptes

Les actions sur comptes de la semaine

Main image

Julien Vailles

2016-07-22 10:15:00

Avoir des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux! Zoom sur les cabinets d'avocats qui réclament des honoraires impayés à leurs clients...

Me Marco Tiberio de Fiset Légal
Me Marco Tiberio de Fiset Légal
Tout avocat a dû, au moins une fois, travailler d'arrache-pied pour récupérer les sommes qu'un client néglige de payer. Voici les cabinets d'avocats qui ont déposé des actions sur compte au palais de justice de Montréal cette semaine.

Fiset Légal :

La firme réclame à M. Peter Vasilopanagos la somme de 10 528,28 $, avec intérêts de 24% l'an. Selon la demande, une requête des procureurs pour cesser de représenter M. Vasilopanagos a été accordée le 31 juillet 2015, alors qu'il était en défaut de paiement. Me Marco Tiberio réclame les honoraires pour le cabinet.

Hendy Greenberg :

Représenté par Mes Donald M. Hendy et Martin J. Greenberg, il demande pour sa part 25 030,20 $ à Mme Carole Massé, que le cabinet a représentée en Cour supérieure. Après un premier versement d'environ 10 000 $ en mars 2016 sur une facture totale de 35 000 $, le cabinet exige donc la balance due.

DS Avocats :

Me Gabrielle Dumas-Aubin pilote le recours
Me Gabrielle Dumas-Aubin pilote le recours
Cabinet ayant des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique, le bureau de Québec de la firme intente une action contre Outillage et Usinage B.C. Inc., sous prétexte que cette compagnie n'a pas acquitté un montant de 9 097,26 $ dû au cabinet. C'est Me Gabrielle Dumas-Aubin qui pilote le recours.

De Grandpré Chait :

Ce sont 2 119,05 $ qui sont réclamés par la firme aux Habitations Vac du Havre inc., pour des services rendus à l'été 2015 par Me Yannick Hurtubise-Forget. Deux mises en demeure envoyées à cet effet sont demeurées sans réponse.

De Chantal D'Amours Fortier :

Ce cabinet qui possède des bureaux à Longueuil et à Montréal poursuit son ancienne cliente pour les sommes de 4 594,48, 5 350,58 et 2 262,71 $, totalisant 12 207,77 $. Ces sommes portent intérêt au taux de 12% l'an.

Moghrabi & Moghrabi :

Ce cabinet boutique de Montréal reste impayé par M. Hassan Ghanadian et Best View Ads inc. de la somme de 961,54 $. Ce montant reste dû depuis la date du 13 juin 2016. Il porte intérêt au taux de 18% l'an.

La cabinet poursuit également M. Alain Hoodashtian. Selon la demande, ce dernier devrait à la firme la somme de 1 822,73 $, avec des intérêts annuels de 18%.
7136

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Quelle belle idée de chronique!
    Mais le thème pourrait être amélioré, en ciblant les actions sur comptes les plus outrancières (comparables à ceux déposés par une ex-célébrité qui exerçait en matrimonial, et qui jadis faisait régulièrement les manchettes).

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Excellent
    Je suis tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. Quelle bonne idée!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Me
    Y a-t-il le moindre intérêt à rapporter ce genre d'information? "...n'a pas acquitté un montant de ... envers ses avocats." Pitoyable syntaxe.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Pitoyable syntaxe
    Quelle expression pitoyable

  5. Pigeon dissident
    Pigeon dissident
    il y a 7 ans
    Inutile
    En 35 ans de pratique j'ai jamais poursuivit un client.

  6. Oyoyoy
    Oyoyoy
    il y a 7 ans
    Oyoyoy
    Je seconde.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires