Nouvelles

Affaires insolites

Main image

Julien Vailles

2016-07-22 13:15:00

Un avocat défie son client de se battre, un autre est accusé de vol d’identité et une troisième jette son café sur un confrère en pleine déposition…Voici les affaires insolites de la semaine!

Un avocat au sang chaud

Le Barreau de la Colombie-Britannique vient de condamner un juriste à une amende de 6 000 $, rapporte le Canadian Lawyer Mag. Me Joseph McCarthy, avocat criminaliste, a perdu son sang-froid lorsque son client lui a fait une remarque le dénigrant. Il se serait approché de lui et l'aurait défié à un combat à mains nues. Le désaccord serait survenu à cause du refus du client de suivre le conseil de son avocat de retenir les services d'un avocat civiliste pour un problème avec son frère.

Ce n'est pas tout : sommé par son client de lui renvoyer tous ses documents, Me McCarthy les aurait plutôt envoyés...au procureur de la Couronne. Cependant, il dit avoir agi ainsi sans réfléchir, et ne croyait pas que certains de ces documents étaient protégés par le secret professionnel.

Il se fait passer pour son frère

Il se fait passer pour son frère
Il se fait passer pour son frère
Un avocat philippin aurait volé l'identité de son frère cadet pour se présenter à l'Université, écrit le Global Legal Post. N'ayant pas fait les cours préalables et étant donc inadmissible à la fac de droit, Richard Caronan se serait fait passer pour son frère Patrick, et se faisait appeler jusqu'à récemment Me Patrick Caronan.

La ruse ayant d'abord fonctionné à merveille, elle a tourné au vinaigre lorsque le vrai Patrick a été questionné par la police relativement à des crimes qu'il aurait commis et à la possession illégale d'explosifs. Il a donc fait une plainte à l'endroit de son frère, ce qui a mis en lumière la supercherie.

Excédée, elle lance son café

Excédée, elle lance son café
Excédée, elle lance son café
En furie contre son confrère, une avocate new-yorkaise l'intime sans détour de prendre une pause - « I think you should take a fucking break ». Me Valeria Calafiore Healy aurait ensuite jeté le contenu de sa tasse à la tête de l'avocat Tom Wallerstein, relate le site Above the Law.

Le geste était-il intentionnel ou alors simplement accidentel? Les versions diffèrent! Tempérons les choses en précisant que ce n'était qu'un café glacé!
2517

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires