Nouvelles

Hillary Clinton passe à l'histoire

Main image

Radio -canada

2016-07-27 09:36:00

Hillary Clinton remporte l'investiture du Parti démocrate et devient officiellement la première femme à la tête d'une formation politique majeure dans la course à la Maison-Blanche...

Hillary Clinton passe à l'histoire
Hillary Clinton passe à l'histoire
Mme Clinton a franchi le cap des 2382 votes exigés pour être désignée grande gagnante de la convention démocrate à Philadelphie.

L'appel des délégués s'est conclu symboliquement avec l'État du Vermont. Dans un ultime effort pour unifier le parti, le sénateur Bernie Sanders, rival d'Hillary Clinton lors des primaires, a appelé la convention à suspendre la procédure officielle et à approuver la nomination d'Hillary Clinton par acclamation.

« Je recommande qu'Hillary Clinton soit sélectionnée candidate du Parti démocrate pour devenir présidente des États-Unis », a-t-il lancé à la foule réunie au Wells Fargo Center.

La candidate du changement

Bill Clinton, ancien président des États-Unis, s'est adressé à la foule de délégués démocrates en fin de soirée pour prononcer un discours très personnel, présentant Hillary Clinton comme la « personnalité du changement ».

D'entrée de jeu, l'ancien président américain a relaté sa rencontre avec Hillary Clinton et sa relation avec elle au fil des années.

M. Clinton n'a pas tari d'éloges, saluant l'engagement de la nouvelle candidate du Parti démocrate dans la vie politique en tant que première dame des États-Unis, puis comme secrétaire d'État.

Depuis l'État de New York, Hillary Clinton s'est réjouie de cette étape historique pour les femmes. La nouvelle candidate démocrate a tenu à remercier les délégués par une vidéo retransmise en direct à la convention. « Je n'arrive pas à croire que nous venons d'assener un coup sans précédent au plafond de verre », a-t-elle lancé, évoquant les barrières qui entravent encore aujourd'hui la carrière des femmes.

« Si des petites filles ont veillé ce soir pour regarder [la convention], je voudrais leur dire que je deviendrai peut-être la première femme présidente, mais que l'une d'entre vous sera la prochaine.»

L'ancienne première dame et ancienne chef de la diplomatie américaine acceptera formellement sa nomination jeudi soir, en clôture de la convention démocrate.
1792

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Elle passe à l'histoire pour de mauvaises raisons
    Sanders avait un programme bien meilleur pour la classe moyenne, et Clinton est couverte de gloire parce qu'elle est la première femme à gagner l'investiture!

    Les oligarques doivent vraiment rire, et se féliciter d'avoir subventionner les féministes les plus radicales depuis des décennies, car maintenant elles peuvent faire passer les même politiques rétrogrades que leur prédécesseurs, en prétendant être progressiste.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Frustré much?
      "Sanders avait un programme bien meilleur pour la classe moyenne"

      C'est si évident? Ça doit être bien d'avoir LA vérité comme ça (ou de ne pas être assez perspicace pour comprendre que ,On ne détient justement pas cette vérité).

      Je ne peux qu'imaginer ce que vous pensez du "programme" de Trump...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires