Nouvelles

Le NPD promet un projet de loi pour abroger la loi antiterroriste C-51

Main image

La Presse Canadienne

2016-07-27 11:21:00

La Nouveau Parti démocratique (NPD) piaffe devant le manque d'empressement des libéraux de s'attaquer aux passages de la loi antiterroriste C-51 qu'ils jugent problématiques…

Le NPD promet un projet de loi pour abroger la loi antiterroriste C-51
Le NPD promet un projet de loi pour abroger la loi antiterroriste C-51
Le porte-parole néo-démocrate en matière de sécurité publique, Randall Garrison, affirme qu'il déposera à la première occasion un projet de loi pour abroger C-51 lors de la reprise des travaux parlementaires cet automne.

En point de presse à Ottawa mercredi, il a rappelé que les troupes de Justin Trudeau avaient voté en faveur de cette législation controversée mise de l'avant par les conservateurs, tout en promettant d'en annuler les dispositions jugées « problématiques ».

Neuf mois après l'arrivée au pourvoir des libéraux à Ottawa, rien n'a vraiment bougé dans ce dossier.

La loi C-51 permet notamment plus d'échange d'informations entre les ministères, les agences et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Il facilite par ailleurs les arrestations préventives et élargit l'interdiction de vol pour les personnes représentant une menace terroriste.

Les pouvoirs de l'agence d'espionnage canadienne sont également accrus. Tant le NPD que le Parti libéral du Canada (PLC) s'étaient inquiétés de la faiblesse de l'agence chargée de superviser les actions du SCRC, le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS).

M. Garrison a signalé vouloir des programmes de contre-radicalisation efficaces et souhaiter que les forces policières disposent de toutes les ressources nécessaires pour mener leurs activités.
1388

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires