Nouvelles

Journal de Mourréal : qui est l'avocat?

Main image

Julien Vailles

2016-07-29 13:30:00

Du nouveau dans l'affaire du Journal de Mourréal : le défendeur a fait une substitution de procureurs… Qui est le nouvel avocat?

Me Christian Lajoie représentera désormais M. Janick Murray-Hall.
Me Christian Lajoie représentera désormais M. Janick Murray-Hall.
C'est Me Christian Lajoie du cabinet Lajoie & Pearson Avocats qui représentera désormais M. Janick Murray-Hall, créateur du Journal de Mourréal et administrateur de la page Facebook du même nom.

Me Lajoie se substitue ainsi à Me Philippe Morisset de Joli-coeur Lacasse, selon un avis de substitution de procureurs consultée par Droit-inc. Officieusement, Me Lajoie est cependant le premier avocat de M. Murray-Hall, puisque Me Morisset n'a jamais comparu au dossier.

Média QMI, poursuivante dans cette affaire, est représentée par Me Bernard Pageau, l'avocat de Québécor Média.

Rappelons que Média QMI demande une injonction contre M. Murray-Hall, sous prétexte que celui-ci violerait sa marque de commerce « Le Journal de Montréal ». Média QMI argue que les similitudes, entre le sigle et le titre du Journal de Montréal et ceux de sa parodie, peuvent confondre un internaute raisonnablement pressé et attentif. La poursuivante demande donc de cesser d'utiliser l'utilisation du sigle et du titre « Le Journal de Mourréal » et exige une reddition de compte du défendeur.

11613

1 commentaire

  1. patlalrique
    patlalrique
    il y a 7 ans
    ok
    Il y a beaucoup d'improvisation dans ce dossier.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires