Campus

Des nouvelles des facs

Main image

Theodora Navarro

2016-08-04 10:15:00

5e Symposium sur la fiscalité et création d’une banque de données sur les investissements à Laval, prix et visites d’étudiants étrangers à Ottawa. Voici les dernières nouvelles des facs…

5e Symposium sur la fiscalité à Laval:

Plus de 240 personnes ont assisté aux conférences organisées dans le cadre du 5e Symposium sur la fiscalité à Laval. Le thème de la transparence fiscale était au coeur de cet événement présenté par des étudiants de l'Université Laval, de HEC Montréal et de l'Université de Sherbrooke de même que par des experts en fiscalité issus de cabinets privés, de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada.

Banque de données sur les investissements:

Charles-Emmanuel Côté
Charles-Emmanuel Côté
Sous la direction du professeur Charles-Emmanuel Côté, une équipe de doctorants en droit international de l’Université de Laval a contribué à créer une banque de données sur les investissements : le IIA Mapping Project. L’équipe était composée de Hamza Ali, Tsvetanka Georgieva, Cosme Gosshé Mekpo, Guy Marcel Nono, Ana Ofelia del Carmen Solis Sanchez, Steve Tiwa Fomekong, Anne Vianin, Cecilia Landi, Mpengeri Clément Nithemuka et Jean-Michel Marcoux.

Un professeur d’Ottawa reçoit le prix Thémis

Vincent Caron
Vincent Caron
Le professeur Vincent Caron de l’Université d’Ottawa a reçu le prix Thémis. Sa thèse avait pour sujet : « Jalons pour une théorie pragmatique de l’interprétation du contrat : du temple de la volonté à la pyramide de sens ». Ce prix récompense l’excellence d’un travail de recherche mené à terme dans le cadre du programme de doctorat de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Des étudiants d’Amérique du Sud reçus à Ottawa

Pierre-Gilles Bélanger
Pierre-Gilles Bélanger
Au début de l’été, la Section de droit civil d’Ottawa a reçu des étudiants du Chili et de Colombie. Ils étaient présents dans le cadre d’un programme spécial de deux semaines intitulé « L’ordre juridico-politique en Amérique latine et ses relations avec le Canada ». Le cours était dirigé par Pierre-Gilles Bélanger.

Deux étudiants nommés « Ottawa Global Shapers »

« Ottawa Global Shapers » est une initiative du Forum économique mondial. Il s’agit d’un titre qui récompense des jeunes dont les réalisations et la détermination révèlent un fort potentiel et une véritable implication dans la communauté. Deux étudiants de la faculté de droit d’Ottawa ont bénéficié de ce titre cette année : Caitlin Tolley et Ali Tejpar.
5393

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires