Nouvelles

Une poursuite de 40 milliards contre des ministres!

Main image

Julien Vailles

2016-08-12 15:00:00

Un homme poursuit trois ministres fédéral et provinciaux pour soutien aveugle à la religion et pour utilisation de la presse à des fins de lavage de cerveau...

Stéphane Dion
Stéphane Dion
« Collaboration avec les états unis (sic) et la France, soutenant officieusement et hypocritement une stratégie d'étouffement pour réduire mon action. Atteinte à ma liberté de penser, de m'exprimer et de vivre. Ici je fais volontairement abstraction de l'état algérien. Un état, comme chacun le sait, voyou (voir mon dernier courrier adressé à Obama and Co dans un autre dossier) ».

Ainsi commence la demande introductive d'instance en dommages-intérêts de 40 milliards de dollars de M. Hachem Touabi, déposée à la « Cour supérieure du Canada ».

La demande est dirigée contre le ministre fédéral Stéphane Dion et les ministres provinciaux François Blais et Dominique Vien, « faute de mieux ». Il exige d'eux qu'ils se représentent seuls.

François Blais
François Blais
En plus de 40 milliards de dollars, M. Touabi exige la révocation des juges de la Cour supérieure Johanne Mainville et Chantal Masse qui se sont déjà prononcées sur son cas. La juge Mainville avait déjà déclaré une de ses requêtes abusives. Le juge administratif Guy Roy, lui aussi blâmé par M. Touabi dans sa demande, avait rejeté une plainte de harcèlement psychologique de sa part.

M. Touabi reproche entre autres aux défendeurs un « soutien aveugle, injustifié, illégal aux propos diffamatoires de l'église catholique, de la synagogue et de la mosquée », une « utilisation de la presse, télévision, radio, à des fins de propagande, de lavage de cerveau, et d'asservissement » et d'«incitation à la haine, à la violence, au terrorisme administratif dans les milieux professionnels qu'(il a) connu (sic) à date ».

Dominique Vien
Dominique Vien
Le demandeur, qui se représente seul, dit ne pas avoir de preuves, mais il ne considère pas avoir à prouver, notamment, que le Christ était un intermittent dans le lit de Marie Madeleine, ni à offrir des images sur la manière dont les musulmans égorgent des moines, des bébés et des femmes enceintes, ni à écrire un livre sur les recettes de cuisine politique aux États-Unis.

Il ajoute aimer sa propre personnalité « qu'elle soit paranoïde, schizoïde, évitante (sic), histrionique. » « J'ai un respect quasi religieux aux chemins qui montent que j'ai empruntés contre vents et marais (sic)...les chemins des ténèbres de la douleur qui mènent vers la vérité », précise M. Touabi.

Si jamais il devait se tromper, le demandeur réclame de la Cour qu’elle l’oblige, lui, à verser les 40 milliards de dollars à la Banque Nationale ou au Vatican...

Pour lire la requête, cliquez ici.
13922

7 commentaires

  1. anon
    Nutcase
    Why give this idiot publicity, before his case is tossed?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Nouveau code de procédure civile
    Voilà la plus grande victoire pour l'accès à la justice de tous les quérulents et autres : l'abolition de la règle 41 qui prévoyait une indemnité de 1% de toute somme supérieure à 100 000$ en cas de défaite. Dans ce cas si, on parle de dépens de l'ordre du 399 999 000$ au minimum... Ça fait réfléchir avant de déposer le recours.

    Maintenant, ils pourront s'en sortir avec les frais de justice...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Je suis absolument d'accord avec ce commentaire
      Dans son texte, l'Honorable Y-M Morissette traitait d'ailleurs de la problématique que causait un grand accès à la justice en contrepartie, soit le droit immodéré d'enquiquiner le monde. Il ne faut pas sous-estimer le recours non pertinent aux cours de justice par les personnes atteintes de maladies mentales. C'est un problème qui a été totalement occulté par le Barreau et par les champions de l'accès à la justice jusqu'ici. Les articles 51 et s. ainsi que la déclaration comme plaideur quérulent (encore bien trop rare à mon goût) n'est souvent faite que lorsqu'une partie du mal est infligée pour le défendeur.

      https://www.usherbrooke.ca/droit/fileadmin/sites/droit/documents/RDUS/volume_32/32-2-morissette.pdf

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Ouin
      D'accord sur le fond. Toutefois, je ne suis pas certain que la règle du 1% soit pertinente dans un cas comme celui-là. Je suis plutôt d'accord avec le commentaire d'Isabelle plus bas. C'est une question de santé mentale. Pas vraiment une question d'ordre juridique. M. Touabi aurait déposé son recours même si la règle du 1% était encore en vigueur et je suis prêt à parier un petit deux qu'il n'a pas les moyens de payer de toute manière.

  3. Isabelle
    Isabelle
    il y a 7 ans
    Pas drôle
    Answer: Droit-Inc.

    Blague à part, quiconque rédige une pareille demande est fort probablement malade. Je ne trouve pas ça drôle du tout, moi, ni pour les défenderesses, ni pour le demandeur.

    Un autre raison de ne pas diffuser ce type de requêtes qui, soit dit en passant, sont relativement nombreuses.

    Droit-Inc devrait retourner aux actions sur compte.

  4. Ordinary Lawyer
    Ordinary Lawyer
    il y a 7 ans
    All too ordinary
    The new CCP should have included an article like art. 365 CCP for dismissal on the Court's initiative. The Court's time is too expensive to be wasted on obviously frivolous exercises like this.

  5. Hachem TOUABI
    Hachem TOUABI
    il y a 7 ans
    Le Golem
    D'emblée, je tiens à remercier M. Julien Vailles d’avoir publié ma requête. Quant aux commentaires, ils relèvent de l’ignorance. Merci

    bien Cordiales salutations.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires