Nouvelles

Aubut embauché comme lobbyiste

Main image

Julien Vailles

2016-08-23 10:15:00

L'avocat Marcel Aubut devient lobbyiste pour Chantier Davie Canada, chargé de régler le litige qui oppose l'entreprise et la STQ… À combien se chiffre son salaire?

Me Marcel Aubut embauché comme lobbyiste
Me Marcel Aubut embauché comme lobbyiste
Me Marcel Aubut aura ainsi pour mandat de « contribuer à solutionner les différends entre Davie et la Société des traversiers du Québec », écrit Le Soleil.

Selon Le Soleil, l'avocat devrait toucher entre 10 000 et 50 000 $ pour ses services.

120 millions de dollars sont attribués à Chantier Davie pour la construction de deux traversiers entre les municipalités de Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Or, Chantier Davie plaide qu'à cause de changements aux plans, les coûts sont également plus importants. Le cœur du problème est de déterminer qui, de la STQ ou de l'entreprise, doit payer pour les modifications.

Il y a deux mois, Chantier Davie procédait à la mise à pied de 120 travailleurs et cessait temporairement les travaux. L'entreprise envisage maintenant de construire deux bateaux à ses frais et de louer ceux-ci à la STQ. Me Aubut travaillera donc sur cette option.

Pour rappel, l’ancien président du Comité olympique canadien (COC) et avocat chez BCF avait démissionné de ses fonctions en octobre 2015 alors que de nombreux témoignages l’accusaient de harcèlement sexuel.

Depuis décembre, Me Aubut oeuvre à son compte.
2519

1 commentaire

  1. Observateur
    Observateur
    il y a 7 ans
    Constat
    Il sera réhabilité la journée où Victoria Secret l'engagera comme lobbyiste.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires