Nouvelles

Ville c. Hexagone : le salaire des avocats doublé deux fois en 3 mois

Main image

Céline Gobert

2016-08-25 10:44:00

50 000 $ additionnels, sur les 60 000 $ déjà dépensés en frais d’avocats dans le cadre de la réclamation faite par la Ville auprès du Groupe Hexagone, ont été accordés…

C'est Me Eleni Yiannakis du cabinet Irving Mitchell Kalichman qui pilote le dossier
C'est Me Eleni Yiannakis du cabinet Irving Mitchell Kalichman qui pilote le dossier
Les honoraires des avocats recrutés par la Ville de Montréal afin de récupérer des millions de dollars en argent public ont été quasiment doublés pour une deuxième fois en trois mois, indique le JDM.

C’est Me Eleni Yiannakis du cabinet Irving Mitchell Kalichman qui pilote le dossier. Son taux horaire est de 285 $.

Pour rappel, selon un document de la Ville, Montréal souhaite récupérer plusieurs millions de dollars pour « des fraudes commises à son détriment en regard d'attribution et de gestion de contrats municipaux publics » auprès des ex-entreprises de Tony Accurso.

Après 30 000 $ dépensés en début d’année, 30 000 autres cet été, et cette nouvelle facture de 50 000 $, Montréal a au total dépensé 110 000 $.

Une mise sous protection complexe

Selon le journal, la Ville explique que le conflit juridique entourant « la mise sous protection de Groupe Hexagone suivant la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies est complexe, tout comme l'enchevêtrement des structures corporatives de ce groupe et ses liens avec celles du groupe Accurso ».

Montréal doit également faire face aux avocats embauchés par Hexagone pour, comme l’explique le document de la Ville, « tenter de contrer l'éventuelle réclamation de la Ville pour les dommages subis à cause de soumissions truquées en raison de collusion entre les soumissionnaires. »

3069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires