Nouvelles

Juge Vadboncoeur : le JDM perquisitionné

Main image

Céline Gobert

2016-09-22 09:41:00

L’ordinateur d’un journaliste du Journal de Montréal a été saisi par la Sûreté du Québec suite à une plainte déposée contre la juge Vadboncoeur devant le Conseil de la magistrature…

L’ordinateur d’un journaliste du Journal de Montréal a été saisi par la Sûreté du Québec suite à une plainte déposée contre la juge Vadboncoeur devant le Conseil de la magistrature
L’ordinateur d’un journaliste du Journal de Montréal a été saisi par la Sûreté du Québec suite à une plainte déposée contre la juge Vadboncoeur devant le Conseil de la magistrature
Alors que la juge de la Cour du Québec Suzanne Vadboncœur doit témoigner devant le Conseil de la magistrature vendredi suite à la plainte déposée contre elle après qu’elle aurait insulté avec agressivité des constables spéciaux du palais de justice de Montréal, la Sûreté du Québec a saisi l’ordinateur d’un journaliste.

Cette perquisition a pour but de comprendre comment le journaliste a obtenu certaines informations publiées en juin dernier, explique le JDM. La plainte du Conseil de la magistrature se questionne quant à l’accès qu’aurait eu le journaliste à des documents confidentiels.

Selon Me Bernard Pageau, l’avocat du JDM, toute perquisition dans un média d’information constitue une entorse à la liberté de presse et à la démocratie.

Le texte en question révélait la plainte déposée contre la juge. Elle aurait perdu son sang froid face à un dysfonctionnement d’une porte de stationnement et aurait traité des constables spéciaux d’imbéciles.

Selon le JDM, le journaliste, qui ne fait pour le moment l’objet d’aucune accusation, n’aurait bafoué aucune loi. Le journal insiste aussi sur l’importance de la confidentialité des sources journalistiques.
2652

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires