Nouvelles

La 2e demande d'injonction contre Uber ne peut être entendue, faute de juge

Main image

La Presse Canadienne

2016-09-22 11:05:00

La requête du front commun du taxi pour tenter de faire stopper les activités du transporteur Uber n'a pu être entendue comme prévu, jeudi au palais de justice de Montréal, faute de juge pour entendre la cause. Le tout a été reporté à lundi prochain.

Guy Chevrette, porte parole du front commun des taxis
Guy Chevrette, porte parole du front commun des taxis
Cette seconde injonction déposée par le front commun du taxi visait cette fois à faire cesser les activités d'UberX, en se basant notamment sur la décision du juge Michel Déziel, plus tôt cette semaine.

Ce magistrat avait rejeté la première demande d'injonction du front commun du taxi, en affirmant qu'il ne pouvait invalider le projet pilote convenu entre le ministère des Transports et Uber, tel que demandé alors, puisque ce projet pilote n'était pas encore en vigueur.

Le front commun du taxi se sert donc de cette décision pour conclure que s'il n'y a pas de projet pilote en vigueur, les activités d'Uber ne peuvent être légales et doivent donc cesser.

Fait à noter, Uber invoque la même décision concernant la première injonction pour conclure que comme la requête a été rejetée, il peut continuer ses activités sans ambages.

Les représentants du front commun du taxi se sont dits déçus de n'avoir pu plaider leur cause. Ils affirment que la situation financière des chauffeurs de taxi ne cesse de se dégrader.
1749

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires