Nouvelles

Aéroport Montréal-Trudeau: recours collectif contre le bruit

Main image

La Presse Canadienne

2016-09-22 13:45:00

Un groupe de Montréalais exaspérés par le bruit, qui se définissent eux-mêmes les Pollués de Montréal-Trudeau, va déposer un recours collectif contre l'autorité aéroportuaire.

Aéroport Montréal-Trudeau: recours collectif contre le bruit
Aéroport Montréal-Trudeau: recours collectif contre le bruit
La procédure devrait être déposée d'ici la fin de la journée de vendredi.

Les citoyens se plaignent de bruit bien au-delà des limites acceptables, et du fait que le couvre-feu pour les avions n'est pas respecté.

Des dommages seront réclamés, par exemple pour débourser les coûts associés à isoler les maisons, ainsi que des dommages punitifs.

La procédure va aussi demander au tribunal de préciser les lois applicables à cette situation. Selon l'avocat du groupe, Gérard Samet, les règles ne sont pas claires et les autorités se renvoient la balle plutôt que d'agir.


Le but n'est pas de fermer l'aéroport Montréal-Trudeau, précise-t-il, mais de trouver des solutions pour atténuer le bruit.

Ce bruit peut causer de nombreux problèmes de santé, dont des troubles cardiaques, sera-t-il soutenu dans la procédure qui se fonde sur un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
4837

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires