Nouvelles

Insultes : la juge Vadboncoeur s'excuse

Main image

Céline Gobert

2016-09-23 14:15:00

La juge Suzanne Vadboncoeur s’est excusée de son comportement et a reconnu qu’elle avait perdu patience face à des constables spéciaux. Elle nie toutefois avoir dit « gros criss de con »…

La juge Suzanne Vadboncoeur a reconnu avoir perdu patience.
La juge Suzanne Vadboncoeur a reconnu avoir perdu patience.
C’est vendredi que le Comité d'enquête était chargé d'étudier la conduite de la juge Suzanne Vadboncoeur et de faire rapport au Conseil de la magistrature. Pour rappel, cette dernière aurait insulté un constable spécial « d'épais et d'imbécile », le soir du 8 décembre dernier, après que la porte du garage du palais de justice ne s'ouvrait pas.

Elle s’est excusée, a reconnu avoir perdu patience mais a maintenu qu’elle n’avait pas dit « gros criss de con », apprend-t-on dans La Presse. « Épais, imbécile, ce serait le genre de paroles que je pourrais dire. Mais gros criss de con, il y a une marge. »

Un caractère fort

Devant le Conseil, la juge a reconnu avoir un caractère « fort », et ne pas être très patiente au volant, surtout quand elle conduit dans le Vieux-Montréal. Elle a indiqué avoir bu trois verres de vin lors de cette soirée qui a débuté au Juriclub du palais avant de finir à l’Auberge du Vieux Saint-Gabriel.

L’avocat qui représente la juge, Me Jean-Claude Hébert, a évoqué un écart de conduite, et un manque de courtoisie. Il a toutefois précisé que la juge avait agi en dehors du cadre de ses fonctions. Me Sylvain Trudel, qui assiste le Comité, a quant à lui précisé qu'un juge devait maintenir un comportement irréprochable en tout temps. « Quand on est nommé juge, il y a une certaine perte de liberté d'expression », a-t-il fait valoir selon le journal.

Le Comité a pris l'affaire en délibéré.
2292

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires