Me Mathieu Renaud rejoint le cabinet Fasken Martineau
Me Mathieu Renaud rejoint le cabinet Fasken Martineau
Pour Me Mathieu Renaud, c’est un retour : lundi matin, ce Barreau 2015 a rejoint le cabinet Fasken Martineau Dumoulin. Un bureau où il avait déjà évolué à titre d’étudiant en droit.

Il devient ainsi membre du groupe de pratique de droit immobilier. « C’était vraiment dans mes intentions professionnelles, passer d’un contentieux à la pratique privée, avoue-t-il. J’avais le goût d’être un peu plus impliqué au niveau de la négociation. »

Me Renaud a pu se constituer une belle première expérience en œuvrant au sein du contentieux d’Ivanhoé Cambridge. « Un des plus grands au monde, dans le domaine ». rappelle-t-il. Lui qui souhaitait prendre une part active dans la rédaction des documents transactionnels a donc approché son ex-cabinet, dont il sait être également un grand nom en droit immobilier.

Une des meilleurs équipes en ville!

« Le groupe de pratique immobilière est une des meilleures équipes en ville, peut-être la meilleure, souligne Me Renaud. C’est un groupe de pratique complètement séparé et pas une section du groupe Droit des affaires comme cela peut-être le cas parfois. C’est vraiment ce qui distingue Fasken. »

Me Renaud aura pour mandat de représenter des gestionnaires, des prêteurs, des constructeurs, dans le cadre de diverses transactions. Il envisage de développer, peut-être, son expertise dans le domaine des infrastructures et des énergies renouvelables. « Il y a encore peu d’avocats qui pratiquent dans ce domaine et ce sont des mandats qui m’intéressent beaucoup. »

Diplômé de l’Université d’Ottawa, Me Renaud est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un Juris Doctor. Durant ses études, il a assuré le rôle de capitaine de l’équipe d’aviron, équipe qui a représenté l’Université d’Ottawa dans différents championnats au niveau national.