Nouvelles

La ministre Vallée ouvre la porte aux mères porteuses

Main image

Theodora Navarro

2016-09-27 10:03:00

La ministre de la Justice Stéphanie Vallée souhaite modifier le Code civil quant au recours aux mères porteuses, ouvrant ainsi la porte à leur reconnaissance…

La ministre Vallée ouvre la porte aux mères porteuses
La ministre Vallée ouvre la porte aux mères porteuses
Dans une entrevue accordée au journal La Presse, la ministre de la Justice Stéphanie Vallée est revenue sur le statut des mères porteuses. Elle souhaite qu’une discussion franche soit ouverte afin de dissiper le flou juridique qui entoure leur statut et le recours à leurs services dans le code civil.

Sa volonté ouvre ainsi la porte à une reconnaissance légale du recours aux mères porteuses au Québec. La ministre dit vouloir aborder la question « de front » car de plus en plus de Québécois s’interrogent quant à utiliser un tel recours.

Faute de balises légales, ils se tourneraient pour le moment vers l’Asie, où des femmes très pauvres offrent de porter le bébé d’autrui dans des conditions souvent déplorables. Des pratiques controversées qui poussent Stéphanie Vallée à demander à ce qu’une véritable réflexion soit amorcée pour faire évoluer le droit de la famille québécois afin de prendre en compte cette nouvelle réalité.
1387

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires