Nominations

Une nouvelle avocate chez Mitchell Gattuso

Main image

Theodora Navarro

2016-09-28 08:30:00

L’équipe de droit de la famille du cabinet montréalais Mitchell Gattuso s’enrichit d’une nouvelle avocate récemment assermentée. Qui est-elle?

Me Maurane Cloutier, rejoint le cabinet Mitchell Gattuso
Me Maurane Cloutier, rejoint le cabinet Mitchell Gattuso
Il s’agit de l’avocate Me Maurane Cloutier. Elle a fait ses débuts au cabinet Mitchell Gattuso comme étudiante en 2014, puis comme stagiaire, avant son assermentation en août 2016. « Dans le cadre de mes études, je voulais avoir une expérience pratique et Mitchell Gattuso, cabinet de taille moyenne, me donnait la possibilité de toucher à différents domaines du droit », justifie Me Cloutier.

C’est désormais à titre d’avocate, évoluant principalement en droit de la famille et en litige civil qu’elle va exercer. « C’est un bureau que je connais bien désormais et dans lequel il est vraiment agréable d’évoluer, estime-t-elle. Comme l’équipe est petite, il y a une forme de mentorat qui se crée entre les avocats seniors et juniors, et une flexibilité au niveau des mandats et des implications que je trouve importante. »

Me Cloutier a choisi de garder une certaine polyvalence, même si elle espère, à terme, se spécialiser en droit de la famille, droit de la personne et droit des successions. « Ce sont des domaines dans lesquels il y a certes des enjeux juridiques mais où il faut prendre en compte des considérations plus personnelles. Je trouve que c’est un aspect très intéressant de cette pratique », estime-t-elle.

Diplômée de l’UdeM, Me Cloutier a complété son baccalauréat en tant que boursière Loran. Elle siège sur le conseil d’administration du Jeune conseil de Montréal, destiné aux 18-35 ans, dont l’objectif est d’initier les jeunes à la vie politique municipale et aux enjeux locaux.
6847

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires