Nouvelles

La bâtonnière réclame des états généraux sur la justice au Québec

Main image

Theodora Navarro

2016-09-29 15:19:00

La bâtonnière du Québec estime que le système de justice n’a pas évolué suffisamment et réclame des états généraux afin de repenser la justice au Québec…

Me Claudia P. Prémont réclame des états généraux sur la justice au Québec
Me Claudia P. Prémont réclame des états généraux sur la justice au Québec
Rappelant que la dernière consultation date de 1992, la bâtonnière Me Claudia P. Prémont presse désormais la ministre de la Justice Stéphanie Vallée à organiser des états généraux pour repenser la justice au Québec.

La bâtonnière estime que le système de justice n’a pas évolué suffisamment. « Depuis 25 ans, la société québécoise s’est profondément transformée, mais le système de justice n’a pas évolué au même rythme. Les problèmes d’accessibilité et de sous-financement de la justice, maintes fois décriés par tous les intervenants, mes prédécesseurs et moi-même, persistent malgré certains efforts de redressement récents », explique-t-elle dans un communiqué du Barreau.

Me Prémont espère que ces états généraux donneront des résultats concrets pour rendre accessible la justice aux citoyens. « Nous devons tout repenser et les deux paliers de gouvernement doivent s’engager» a-t-elle ajouté pour conclure, soulignant que « les initiatives et les projets pilotes isolés que nous mettons en branle sont tous valables et bénéfiques, mais n’arriveront pas à remettre à niveau notre système de justice ».
2175

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires