Nouvelles

Décès d’un spécialiste du droit autochtone

Main image

Theodora Navarro

2016-09-30 14:24:00

L’écrasement d’un Cessna a coûté la vie à deux personnes, dont un avocat du Ministère des affaires autochtones et du Nord, réputé pour sa connaissance du droit autochtone…

Me Alain Lafontaine est décédé il y a quelques jours
Me Alain Lafontaine est décédé il y a quelques jours
Me Alain Lafontaine, avocat général principal au sein du Ministère des affaires autochtones et du Nord et chef des services juridiques pour Justice Canada, est décédé il y a quelques jours.

Ainsi que le rappelle Le Droit, il était une référence en matière de gouvernance autochtone et travaillait notamment sur le droit à une autonomie gouvernementale de ces peuples. Il avait également été avocat général de la Direction du droit autochtone au Bureau régional du Québec de 2008 à 2013.

L’avocat de Gatineau, âgé de 55 ans, a trouvé la mort dans un accident d’avion le 25 septembre, lors de l’écrasement du Cessna de l’homme d’affaires Philippe St-Pierre. Ce dernier a survécu mais a été brûlé sur 50% du corps. Un autre passager, Eric Cossette, fait également partie des victimes.

Me Lafontaine, Barreau 1985, était diplômé de l’Université d’Ottawa.

4174

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires