Nouvelles

Affaire Normandeau : l'agenda imposé par le juge

Main image

Theodora Navarro

2016-10-17 09:48:00

Refusant d’être soumis aux agendas des avocats, le juge a fixé au 5 juin prochain le début de l’enquête préliminaire de Normandeau et de ses coaccusés…

Refusant d’être soumis aux agendas des avocats, le juge a fixé au 5 juin prochain le début de l’enquête préliminaire de Normandeau et de ses coaccusés
Refusant d’être soumis aux agendas des avocats, le juge a fixé au 5 juin prochain le début de l’enquête préliminaire de Normandeau et de ses coaccusés
Le 5 juin 2017 débutera l’enquête préliminaire de Nathalie Normandeau et de ses coaccusés. Le juge Jean-Louis Lemay, coordonnateur au sein de la chambre criminelle à Québec, a retenu cette date en dépit du fait que l’avocat de Normandeau, Me Maxime Roy, n’était pas disponible avant l’automne 2017, ainsi que le rapporte le journal La Presse.

Cependant, au regard des dernières décisions de la Cour Suprême et de la volonté qu’a la justice de réduire les délais, le juge Lemay a refusé d’attendre encore un an - ce qui aurait porté le délai à 18 mois depuis le début des procédures - pour fixer une date à l’enquête préliminaire.

Les avocats de la poursuite étaient disponibles dès janvier, mais ce n’était pas le cas de l’ensemble des sept avocats de la défense. Six d’entre eux étant cependant disponibles dès juin, Me Roy dit ne pas regretter cette décision. Il explique que sa cliente souhaite effectivement que les procédures se déroulent rapidement.
2319

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires