Nouvelles

Pitbulls: Montréal pourra en appeler de la suspension de son règlement

Main image

La Presse Canadienne

2016-10-20 16:26:00

La Ville de Montréal a obtenu la permission d'en appeler du jugement ayant suspendu son controversé règlement sur les pitbulls…

La Ville de Montréal a obtenu la permission d'en appeler du jugement ayant suspendu son règlement sur les pitbulls
La Ville de Montréal a obtenu la permission d'en appeler du jugement ayant suspendu son règlement sur les pitbulls
Le plus haut tribunal de la province permettra à la Ville de présenter ses arguments le 25 novembre. Montréal veut faire renverser un jugement de la Cour supérieure du Québec ayant suspendu plusieurs dispositions liées aux pitbulls de son règlement sur le contrôle animalier, qui est entré en vigueur le 3 octobre.

La branche montréalaise de la SPCA avait réussi à convaincre le juge qu'une suspension était nécessaire jusqu'à ce que les mérites de la cause puissent être débattus.

L'administration Coderre souhaite que ce règlement puisse être appliqué malgré sa contestation devant les tribunaux.

La Ville affirme que les nouvelles règles ont été conçues en pensant à la sécurité du public. Elles interdiraient tout nouveau pitbull sur le territoire montréalais, en plus d'imposer des restrictions strictes à ceux qui s'y trouvent déjà.

La SPCA juge que le règlement est discriminatoire et déraisonnable et qu'il pénalise tous les pitbulls, peu importe leur comportement.
1571

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires